
Le club de Perpignan est en deuil après le décès de Barend Britz, roué de coups. (©Icon Sport)
Quel choc : l’ancien deuxième ligne de Perpignan, Barend Britz, est décédé jeudi soir après avoir été tué à coups de poing devant son bar le « Bar and Britz » à Perpignan.
Selon les premières informations, rapportées par l’Indépendant et France Bleu Roussillon, un individu âgé entre 25 et 30 ans s’est acharné sur la vitrine du bar de Barend Britz, balançant plusieurs chaises. Il a ensuite roué de coups l’ancien joueur de rugby, le frappant plusieurs fois au visage à l’aide d’un poing américain. Le Sud-Africain est décédé lors de son arrivée à l’hôpital de Perpignan.
L’agresseur a quant à lui été arrêté par la Police. Il avait un temps réussi à prendre la fuite avant d’être appréhendé et placé en garde à vue. Ses caméras de surveillance avait permis de l’identifier. L’individu est connu des services de Police pour des problèmes d’alcool mais, selon les premiers éléments, il était sobre lors des faits.
#Perpignan Barend Britz, ancien joueur emblématique de l'USAP, a succombé après une agression https://t.co/LPQ18POSHV
— L'Indépendant (@lindependant) December 7, 2018
Barend Britz, figure emblématique de l’Usap dans les années 80-90, avait remporté le Challenge Yves-du-Manoir en 1994 avant de mettre un terme à sa carrière en 1996.
Triste nouvelle, Repose en paix #BarendBritz #legende pic.twitter.com/SbgqWQ32UM
— Candelon julien (@JulienCandelon) December 7, 2018
Le Président de l’USAP @F_Riviere,
les entraîneurs, les joueurs, et l'ensemble du personnel de l'USAP ont appris avec une grande tristesse le décès de BAREND BRITZ, ancien joueur emblématique de notre club.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille 🙏 pic.twitter.com/BVWy4ZrmlP— Usap (@usap_officiel) December 7, 2018