
Intervention d’Enedis au niveau de la place du Capitole, vendredi 7 décembre 2018, à Toulouse. (©Anthony Assémat)
Que s’est-il passé ce matin au niveau de la place du Capitole, à Toulouse ? Vendredi 7 décembre 2018, à partir de 7 heures, une panne d’électricité a touché la place emblématique de la Ville rose, où se tient actuellement le marché de Noël.
Plusieurs commerces concernés
D’après Enedis, il s’agit d’un défaut de réseau 20 000 volts, dans le secteur de l’Arsenal, qui est à l’origine de cette panne, laquelle a touché 84 clients, (mais des « gros » clients !), ainsi que plusieurs commerces, comme le restaurant Le Bibent. Le marché de Noël n’est a priori pas impacté par cette panne, ni la mairie de Toulouse, où se tient actuellement le conseil municipal. Par ailleurs, les pompiers sont intervenus au niveau du parking souterrain du Capitole, alors qu’une odeur de brûlé avait été constatée.
Panne d'électricité place du Capitole depuis 7h ce matin. Des commerces n'ont plus d'électricité comme le Bibent. Les pompiers sont sur place, de la fumée se serait dégagée dans le parking souterrain du Capitole #Toulouse pic.twitter.com/q2GNn1ruNF
— Anthony Assémat (@AnthonyAssemat) December 7, 2018
L’université dans le noir
L’université Toulouse 1 Capitole est par contre touchée par la panne d’électricité, et la Cité administrative le serait également. D’après Enedis, le réseau devait être rétabli dans l’heure.