
Sous un déluge de pluie, des lycéens de Pontivy (Morbihan) entament leur 2e journée de mobilisation contre Parcoursup et la réforme du lycée, ce vendredi 7 décembre 2018. (©Pontivy Journal )
Deuxième journée de mobilisation pour une centaine de lycéens de Pontivy, dans le Morbihan, ce vendredi 7 décembre 2018. Ils protestent contre Parcoursup, la réforme du lycée et la hausse des frais d’inscriptions à la fac pour les étudiants étrangers.
Sous un déluge de pluie
La météo exécrable de ce vendredi 7 décembre n’a pas refroidi les lycéens grévistes de Pontivy. Ils manifestent à nouveau dans les rues de la cité napoléonienne, contre Parcoursup et la réforme du lycée, entre autres, comme hier jeudi 6 décembre.
Réunis ce vendredi matin sur la Plaine, la grande place centrale Aristide-Briand au cœur de la ville, ils vont défiler toute la journée en centre-ville, allant à la rencontre des autres lycéens devant leurs établissements, entre autres.
En attendant, ils font… la chenille sur les Démons de minuit ! Pour se réchauffer et se motiver sous ce déluge de pluie.
Interview d’Abigael, porte-parole des lycéens grévistes :
LIRE AUSSI : Manifestations des lycéens : 700 interpellations après une journée émaillée d’incidents