
William Bous, maire de Formerie, a annoncé que l’élection du maire et des adjoints de la nouvelle commune aura lieu le 3 janvier 2019 à la salle des fêtes Louis-Jouvet de Formerie. (©Le Réveil de Neufchâtel )
La fusion entre Boutavent-la-Grange et Formerie (Oise) sera effective à partir du 1er janvier 2019. William Bous, maire de Formerie, a énuméré les derniers préparatifs mardi 11 décembre en réunion de conseil municipal.
L’élection du maire et des adjoints de la commune nouvelle aura lieu le 3 janvier 2019 à la salle des fêtes Louis-Jouvet de Formerie.
William Bous sera candidat au poste de maire.
Joël Hucleux, maire de Boutavent-la-Grange, devrait être maire délégué jusqu’aux élections municipales de 2020. La commune nouvelle sera dénommée Formerie et la population totale regroupée sera de 2 190 habitants (population municipale 2018).
Le nouveau conseil municipal comportera 26 conseillers. La salle du conseil municipal à la mairie sera trop petite pour accueillir tous les élus. Les réunions de conseil municipal se dérouleront à la salle des fêtes Louis-Jouvet de Formerie.
William Bous prévient : « Nous avons obtenu une dérogation de la préfecture de l’Oise pour y tenir nos réunions ».
Des services seront maintenus à Boutavent-la-Grange. Une permanence sera prévue à la mairie de ce village. L’employé communal continuera d’y effectuer ses tâches quotidiennes.
A lire aussi : Formerie et Boutavent-la-Grange fusionnent