
Pour que l’illusion soit totale, la musique sera illustrée pendant son déroulement parune projection d’images sur la scène de l’Espace culturel Marcel Pagnol d’Aubevoye/Val d’Hazey. (©L’Impartial)
Chaque année, l’orchestre d’harmonie du conservatoire Gaillon/Eure Madrie Seine et ses invités du jour, propose un grand concert d’automne au cours duquel il présente pour la première fois de l’année le résultat des répétitions d’un nouveau programme.
C’est dans le cadre de l’espace Culturel marcel Pagnol d’Aubevoye /Le Val d’Hazey que les musiciens se produiront dimanche 16 décembre 2018 à 17h.
LIRE AUSSI : Centre culturel Pagnol d’Aubevoye/Vald’Hazey : demandez le programme !
Aux soixante-cinq éléments de la formation du conservatoire, se rajoutera l’orchestre 2 et 3e cycles du conservatoire de Vernon, ainsi que les formations d’orchestre junior vent et cordes d’EMS, qui auront pour mission d’ouvrir le concert.
La spécificité de ce concert résidera dans son contenu, imaginé de longue date et conçu sur mesure pour les musiciens.
Un spectacle de cirque en musique
C’est une pièce de grande ampleur, V’la le cirque, qui a en effet été commandée à Stéphane Touron, compositeur arrangeur de la région, par ailleurs professeur de jazz et multi-instrumentiste au conservatoire de Gaillon.
Composée en dix mouvements distincts, cette pièce aux ambiances changeantes, tantôt guillerettes et tantôt mélancoliques, puis acrobatiques ou mystérieuses, dépeint le déroulement d’un spectacle de cirque.
Pour que l’illusion soit totale, la musique sera illustrée pendant son déroulement par une projection d’images proposée par Émilien Golla, régisseur et musicien de la formation.
Les chefs du jour, Laurence, Frédéric, Patrick, Christophe et Thierry vous invitent à venir partager, savourer et découvrir en famille ce moment délicieux et applaudir cette première écoute d’une très belle pièce musicale.
Concert d’automne V’la le cirque, dimanche 16 décembre à 17h, à l’Espace culturel Marcel Pagnol d’Aubevoye/Val d’Hazey. Durée 1h15. Billets gratuits à retirer au conservatoire, dans la limite des places disponibles. Rens. 02 32 52 85 78.