
Les employés de la ville (à ne pas confondre avec les manifestants) enlèvent les installations des gilets jaunes pendant que des policiers surveillent la poignée de manifestants encore présents. (©Le Pays Malouin)
Mardi 18 décembre 2018, en début d’après-midi vers 14 h 30, la police nationale est à nouveau intervenue pour procéder à l’enlèvement des installations des gilets jaunes, au niveau du rond-point permettant l’accès au terminal du port de Saint-Malo.
Des agents de la Ville de Saint-Malo étaient présents pour enlever les palettes, pneus et objets divers que les gilets jaunes avaient installés au fur et à mesure, pendant qu’ils « occupaient » le rond-point.
Pendant ce temps là, des policiers maintenaient à l’écart et surveillaient les quelques gilets jaunes encore présents autour du rond-point (dont plusieurs avaient d’ailleurs enlevé leur gilet).
« On reviendra ! »
Tout s’est passé dans le calme, même si les regards des manifestants semblaient très amers et qu’une certaine tension régnait. Certains prévenaient d’ailleurs « qu’ils reviendraient ».
L’autre rond-point occupé à Saint-Malo, près de l’aquarium à l’entrée de la ville, n’a pour le moment pas vu d’intervention des forces de l’ordre.