Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Port de Saint-Malo : les gilets jaunes évacués, le rond-point débloqué

$
0
0
Les employés de la ville enlèvent les installations des gilets jaunes pendant que des policiers surveillent la poignée de manifestants encore présents.

Les employés de la ville (à ne pas confondre avec les manifestants) enlèvent les installations des gilets jaunes pendant que des policiers surveillent la poignée de manifestants encore présents. (©Le Pays Malouin)

Mardi 18 décembre 2018, en début d’après-midi vers 14 h 30, la police nationale est à nouveau intervenue pour procéder à l’enlèvement des installations des gilets jaunes, au niveau du rond-point permettant l’accès au terminal du port de Saint-Malo.

Des agents de la Ville de Saint-Malo étaient présents pour enlever les palettes, pneus et objets divers que les gilets jaunes avaient installés au fur et à mesure, pendant qu’ils « occupaient » le rond-point.

Pendant ce temps là, des policiers maintenaient à l’écart et surveillaient les quelques gilets jaunes encore présents autour du rond-point (dont plusieurs avaient d’ailleurs enlevé leur gilet).

« On reviendra ! »

Tout s’est passé dans le calme, même si les regards des manifestants semblaient très amers et qu’une certaine tension régnait. Certains prévenaient d’ailleurs « qu’ils reviendraient ».

L’autre rond-point occupé à Saint-Malo, près de l’aquarium à l’entrée de la ville, n’a pour le moment pas vu d’intervention des forces de l’ordre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Latest Images

Trending Articles