Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Quoi de neuf en vitrine. Gildas Manceau de Mayenne reprend le restaurant Le Saint-Médard

$
0
0
À droite, Gildas Manceau, et ses deux salariées.

À droite, Gildas Manceau, et ses deux salariées.

Gildas Manceau a repris le restaurant Le Saint-Médard, de la commune. Il remplace ainsi Serge Madelin, parti à la retraite. « J’ai toujours éprouvé de l’intérêt pour la restauration, notamment ce que j’appelle la bistronomie ». La bistronomie, c’est une catégorie de restaurants qui se situe à mi-chemin entre les brasseries et les restaurants gastronomiques. « J’aime bien la qualité, et j’ai de nombreuses idées pour améliorer les plats. Je suis passionné ».

Une affaire

Le cuisinier s’est installé à son compte après avoir exercé en tant que salarié pendant plusieurs années. « Originaire de la Guerche-de-Bretagne, j’ai travaillé à Montaudin. J’avais envie de me lancer ». En 2018, alors qu’il cherchait une affaire à reprendre, il apprend que Serge Madelin, de Saint-Mars-sur-Colmont, gérant d’un établissement de 42 couverts, s’apprête à revendre. « Il partait en retraite ». C’est l’occasion où jamais. Gildas Manceau franchit le pas. « Après une période de test, sans réel démarrage de l’activité, pour connaître la population locale, savoir ce qu’elle aime, je suis aujourd’hui prêt ».

Lire aussi : le verglas fait glisser deux véhicules légers à Mayenne

Le cuisinier s’est entouré de sa femme et d’une serveuse. « Je vais proposer des menus ouvriers, avec entrées plats desserts ». Gildas proposera des plats traditionnels tels que bourguignon, steak frites, blanquette de veau, entre autres. Le jeudi, il pourra proposer une spécialité : « comme tête de veau, choucroute, langue de bœuf ou cassoulet ». Le restaurant est ouvert le midi. Le vendredi, le midi, et le soir, il proposera des pizzas à emporter. Il comportera en plus une activité bar.

Le comité des fêtes local

Optimiste, il estime que le restaurant a tout pour fonctionner. « Nous avons une clientèle d’habitué ici, avec beaucoup d’ouvriers qui viennent s’arrêter. L’établissement marchait bien, il n’y a donc aucune raison pour que ça ne continue pas ». Gildas Manceau espère tirer parti de l’animation par le comité des fêtes local, très actif, créateur notamment des Montgolfiades. Le Saint-Médard a une place à prendre parmi les nombreuses brasseries et routiers du Nord-Mayenne.

Lire aussi : Découvrez en vidéo le Village illuminé de la Michaudière

Guillaume JEANNE

Pratique. Restaurant Le Saint-Médard. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 15 h et de 18 h à 20 h. Ouvert sur réservation le dimanche midi. Contact : 02.43.03.12.40.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles