Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Noël : la folle course aux jouets à Marmande

$
0
0
Brigitte dans son magasin Domino, une institution marmandaise dans le domaine du jouet traditionnel.

Brigitte dans son magasin Domino, une institution marmandaise dans le domaine du jouet traditionnel.

A Marmande (Lot-et-Garonne) comme ailleurs, il reste quelques heures pour la course effrénée aux cadeaux. Le rush des jouets. 

Les habitués ont passé commande

Du côté de la rue de la Libération, les habitués n’ont pas attendu avant de passer commande. Brigitte, à la tête du magasin Domino une institution marmandaise du jouet traditionnel depuis 46 ans, le confirme : « cela fait bien longtemps que certains ont débuté le remplissage de la hotte ».

Dans cette boutique, le jouet naturel est tendance. « En bois ou en tissu, que du naturel », précise-t-elle.

Les adeptes du petit train en bois ou des jeux de société sont nombreux. Les nostalgiques qui ont 60 ans aujourd’hui replongent en enfance », place-t-elle avec le sourire.

Les jouets en bois sont « indémodables ». Un choix certes parfois un peu plus onéreux mais « de grande qualité et résistants ».

Les jeux de société ont la côte

Du côté d’Utopie Jouets, l’effervescence est la même.

Sophie a renforcé son équipe pour répondre à une demande croissante. « Certains sont prévoyants et s’y sont pris dès octobre », précise la commerçante qui prévoit tout de même d’y être tard même le 24 au soir.

Jennifer et Sophie d'Utopie seront sollicitées jusqu'à la dernière heure d'ouverture.

Jennifer et Sophie d’Utopie seront sollicitées jusqu’à la dernière heure d’ouverture. (©Le Républicain)

Certains jouets ont la cote. Les jeux de société aussi « pour le côté familial et les moments de partage ». « Les casse-têtes ont séduit beaucoup de clients », note-t-elle.

Pour les plus petits, les joujoux créatifs ont toujours une grosse côte. Même si pour certains jouets, les deux magasins sont en rupture de stock. Il n’y a pas de doute que vous trouverez votre bonheur dans cette course folle.

Chez Joué Club, les tendances ont quelque peu varié cette année. Chez les garçons, les toupies « Beyblade » sont en tête de vente. « Les appareils électroniques comme les robots bluetooth, s’invitent dans les listes de cadeaux », a confié Alexandre Saint Marc, directeur du magasin, situé route de Bordeaux. Pour les filles, les traditionnelles Barbies ne font plus partie du Top 5. « On dira dans le Top 10 contrairement aux années précédentes », lâche-t-il. En effet ce sont les les figurines des princesses Disney ou encore les Playmobils qui se démarquent. Les jouets équestres séduisent aussi les petites filles. « Le mouvement des gilets jaunes, n’est qu’en partie responsable de la baisse du chiffre d’affaire, les commandes sur le web ont aussi une grande influence », évoque-t-il. Pour assurer l’activité de cette période de Noël, 7 salariés (au lieu de 5 habituellement) sont là pour conseiller, guider les clients et faire, bien entendu, les paquets cadeaux.- T.R. 

Alexandre Saint-Marc présente une des tendances fortes de ce Noël

Alexandre Saint-Marc présente une des tendances fortes de ce Noël (©Le Républicain)

Demain, ces trois magasins seront bien entendus ouverts toute la journée tout comme lundi, de manière à permettre aux retardataires de faire leurs emplettes. 

A lire aussi : Quand le Père-Noël débarque en tracteur


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles