Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Rugby - Honneur. Tartas est un genou à terre

$
0
0
Le PS Tartas est dans le dur après sa défaite au RC Béarnais.

Le PS Tartas est dans le dur après sa défaite au RC Béarnais. (archive©PS Tartas)

Dans le match couperet de cette poule 4, le RC Béarnais se donne le droit de continuer à espérer son maintien en battant Tartas pour qui la tâche se durcie encore un peu plus. En haut de tableau, Barcus distance Lembeye à la seconde place avec sa victoire sur ce dernier, Montfort écrase la Vallée-de-l’Escou et se revient à deux points d’Urrugne qui n’a pas joué à Bénéjacq, la partie est reportée. Léon remporte le derby Landais face à Saint-Sever, dans un match important en vue du maintien.

LIRE AUSSI : Fédérale 3. Les rencontrent de ce week-end en poule 14 avaient comme un goût d’autrefois

RC Béarnais 19-7 Tartas

Vincent Bergeron (entraîneur de Tartas) : « Comme trop souvent, on fait une très bonne première mi-temps où on mène 7-6 à la pause. Ensuite, notre indiscipline dans le jeu courant nous coûte cher. On n’a pas lâché, c’est la seule consolation. »

Léon 34-20 Saint-Sever

Arnaud Laussucq (entraîneur de Léon) : « Victoire méritée contre un adversaire direct pour le maintien qui repart avec zéro point. On finit ce premier bloc avec deux victoires à domicile et un nul à l’extérieur. A confirmer sur le prochain bloc avec aussi deux matchs à domicile et un à l’extérieur. »

Laurent Galindo (entraîneur de Saint Sever) : « Entame de match catastrophique de notre part, une mauvaise couverture de terrain sur jeu au pied ne nous permet pas de rentrer correctement dans la partie… Petit à petit Léon est opportuniste et score pour mener 18-6 à la mi-temps… On retiendra la fin de match ou nous remettons la main sur la possession ce qui nous a permis de scorer deux fois coup sur coup… »

Barcus 7-3 Lembeye

« Les deux équipes ont eu du courage à évoluer dans ces conditions. »

Sébastien Lopez (entraîneur de Barcus) : « Match qui s’est joué sur un terrain quasiment impraticable. Les deux équipes ont eu du courage à évoluer dans ces conditions. On retiendra seulement la victoire. »

Montfort 48-0 Vallée de l’Escou

Montfort a déroulé son rugby contre la Vallée de lEscou

Emmené par Vincent Napias, Montfort a déroulé son rugby contre la Vallée de l’Escou (archive©PS Tartas)

Vincent Napias (3e ligne de Montfort) : « Première réception de l’année pour nous, où la Vallée de l’Escou se déplace sans réserve. La météo n’est pas propice au jeu, mais nous faisons le trou grâce à une bonne touche et de bons ballons portés ! Ensuite nos trois-quart ont pris quelques trous pour pour faire gonfler le score. »

Paul Napias (2e ligne de Montfort) : « Premier match à Montfort de l’année contre Vallée de l’Escou. On a su prendre la rencontre par le bon bout en marquant d’entrée et petit à petit les adversaires ont lâché prise. Victoire 48-0 contre une valeureuse équipe. Encore une fois bravo à tous, victoire par forfait en réserve donc deux bonus qui font toujours plaisir ! Le repos va faire du bien ! »

Bénéjacq – Urrugne (reporté)

LIRE AUSSI : Honneur. Les résultats et classements du week-end du 26, 27 janvier 2019


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles