
Maire de Guérande depuis l’été dernier, Nicolas Criaud a laissé entendre qu’il allait se représenter en 2020 (©L’Echo de la Presqu’île)
La petite phrase prononcée en plein milieu du conseil municipal de Guérande, lundi 28 janvier, n’est pas passé inaperçue. Répondant à une critique de l’opposition sur le rapport définitif de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la commune des années 2012 à 2017, le maire Nicolas Criaud a laissé entendre qu’il comptait se représenter lors des élections municipales de 2020.
Je considère ça (le rapport de la Chambre, NDLR) comme un élément qui me permet de mesurer les correctifs qui ont déjà été apportés […] et qui me permet surtout d’avoir la feuille de route pour mener mon équipe jusqu’à la fin de ce municipe et je suis partant, à partir de 2020, pour prendre mes responsabilités dans la continuité de ce qui est entamé.
La Chambre régionale des comptes, tout en saluant les efforts entrepris par la commune en matière de maîtrise de ses charges depuis son dernier rapport, a émis des réserves sur les coûts liés à l’opération du Petit séminaire et au contrat de partenariat pour l’éclairage public, le fameux Plan lumière.
A lire dans notre édition du vendredi 1er février 2019.