Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Seine-et-Marne. Des centaines de poids lourds immobilisés, la circulation compliquée sur la Francilienne

$
0
0
Selon la préfecture, un millier de poids lourd est à l'arrêt dans le département

Selon la préfecture, un millier de poids lourd est à l’arrêt dans le département (©La Rep 77)

Les 5 à 10 cm de neige tombés cette nuit sur la Seine-et-Marne ont eu des conséquences. Selon un communiqué de la préfecture, quelques véhicules en difficultés ont été secourus durant la nuit et quelques accidents ont notamment été constatés. La circulation des poids lourds a été interdites et un millier de camions ont été « stockés » sur les routes, selon la préfecture.

La circulation devrait leur être de nouveau autorisée dans la matinée sur les autoroutes mais le réseau départemental est toujours interdit d’accès pour les camions. « La circulation sur l’ensemble des réseaux structurants (autoroutes, réseau National, réseau N1 du conseil départemental) est globalement possible dans des conditions correctes », estime la préfecture. 

Trafic dévié

Mais d’importantes difficultés de circulation sont constatées entre la jonction de la Francilienne et l’A5B ,entre Brie-Comte-Robert et Combs-la-Ville ou le trafic est dévié. Le conseil départemental estime que le retour à la normale de la circulation sur son réseau secondaire devrait intervenir dans le courant de la matinée. A 9 heures, la circulation sur les routes départementales était souvent délicate.

Des chutes d’arbres ont notamment été constatées sur le réseau à cause des chutes de neige causant parfois des coupures de routes. Des coupures d’électricité se sont également produite pour près de 40 000 foyers et près de 5 000 logements étaient encore sans courant ce matin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Latest Images

Trending Articles