Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Course-poursuite à Toulouse : le conducteur d'un scooter se rebelle et blesse deux policiers

$
0
0
Un scootériste s'est violemment rebellé pour tenter d'échapper à son interpellation, à Aucamville (Haute-Garonne), près de Toulouse.

Un scootériste s’est violemment rebellé pour tenter d’échapper à son interpellation, à Aucamville (Haute-Garonne), près de Toulouse. (©Illustration / actu.fr )

Aux alentours de 16h30, jeudi 7 février 2019, deux policiers remarquent un scootériste en train de griller un stop, à Aucamville (Haute-Garonne), au nord de Toulouse. Ils décident alors de procéder au contrôle du véhicule, mais le conducteur du scooter refuse d’obtempérer et prend la fuite, en accélérant fortement. Les policiers montent sur leur moto et se mettent à sa poursuite. 

Il multiplie les infractions 

D’après les informations recueillies par Actu Toulouse, le scootériste multiplie alors les infractions pour échapper aux forces de l’ordre : pendant de longues minutes, il double plusieurs véhicules en roulant à vive allure en sens inverse de la circulation, obligeant les voitures qu’il croise à freiner brusquement à son passage. Il se met également à rouler sur le trottoir, grille un feu rouge, le tout à près de 100 km/h

Il se rebelle et frappe les policiers 

Sa folle course s’arrête lorsque son scooter s’enlise dans un chemin boueux, toujours à Aucamville. Les deux policiers tentent de procéder à son interpellation, mais celui-ci se rebelle et donne notamment plusieurs coups de poing aux policiers. L’individu parvient même à remonter brièvement sur son scooter, afin de reprendre la fuite. Mais les policiers parviennent à le ceinturer et à le faire tomber de son véhicule et procèdent à son interpellation près de 40 minutes après le début de son délit de fuite ! Cela n’empêche pas l’interpellé, âgé de 18 ans, d’insulter et de menacer de mort les policiers. 

Deux policiers blessés 

Dans le coffre de son scooter, les forces de l’ordre ont retrouvé une arme de poing. Le jeune homme a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse. Les deux policiers, tous deux blessés suite à cette interpellation très difficile, souffrent notamment de douleurs aux cervicales. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles