Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Virazeil : Mélanie et Cédric ont retrouvé leurs chiens volés

$
0
0
Mélanie a retrouvé ses deux chiens volés en octobre dernier.

Mélanie a retrouvé ses deux chiens volés en octobre dernier. (©Photo DR)

Le 20 septembre 2018, Mélanie Le Tutour et son compagnon Cédric s’étaient fait voler leurs deux chiens de chasse à leur domicile de Virazeil.

Ce lundi 4 février, ils ont retrouvé Olaf, un setter d’un an. Et ce jeudi, c’est leur deuxième chien, Néron, un pointer de d’un an et demi qu’ils ont retrouvé. Leur acharnement a fini par payer. Eux qui n’ont jamais cessé d’y croire, ont déjoué les pronostics de tous ceux qui doutaient qu’ils revoient un jour leurs chiens. 

Olaf au chenil de Coutras (33)

Pour Olaf, c’est un mail de la fourrière de Coutras qui les prévient. Le chien errait à une centaine de kilomètres de son chenil et de ses maîtres… Heureusement, il avait sa puce électronique. Quand ses propriétaires sont arrivés pour le récupérer, le chien était allongé sur une couverture, affaibli, maigre. «Quand on a ouvert la porte de son box, Olaf s’est précipité vers nous et s’est blotti contre moi, tremblant, il ne me lâchait plus» confie Mélanie sur sa page Facebook.

Néron dans un camp de gitans à Agen (47)

Jeudi, Mélanie reçoit une photo de Néron sur sa boîte mail, suite aux incessantes annonces diffusées par voie de presse et dans les chenils d’Aquitaine. Direction Agen. «Le chien a été repéré dans le camp des gens de gitans. Comment faire pour y rentrer ?». Mélanie n’ira pas seule mais la police nationale, la police municipale et une association de protection des animaux, non sans avoir repris le dépôt de plainte déposé le 20 septembre et produit les photos. «On passe à travers un tas de ronces et me voilà face à Néron. Il me saute dessus, content et heureux. Néron a été dépucé, le lecteur ne trouve rien mais les photos et son comportement ne trompent pas, c’est bien Néron !». Sous l’ordre des policiers, ses liens sont détachés, Mélanie repart avec son chien. 

«Olaf et Néron se sont retrouvés, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, quatre mois et demi après… Ne jamais perdre espoir» commente Mélanie.

A lire aussi : Virazeil : ses deux chiens ont été volés en pleine journée


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles