
Le centre australien Duncan Paia’aua a signé pour trois ans à Toulon. (©YouTube Queensland Reds)
L’effectif de Toulon pour la saison prochaine prend forme. Ce vendredi 8 février 2019, le club varois a officialisé l’arrivée du centre australien Duncan Paia’aua lors de l’intersaison estivale.
Lire aussi : Transferts. Toulon pourrait lâcher Bastareaud… mais à une seule condition
Agé de 24 ans, le joueur, international U20, a paraphé un contrat de trois ans avec le RCT. Polyvalent, il défendait les couleurs de la province australienne des Queensland Reds.
💥 Recrutement – Le 3/4 centre polyvalent Duncan Paia'aua s'est engagé 3 ans avec le @RCTofficiel ! Il rejoindra les bords de la rade dès Juillet prochain ! #RougeetNoir
👉 Toutes les infos sur ce joueur : https://t.co/LzNaRjBaaG— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) February 8, 2019
La cinquième recrue officielle
Au centre, Toulon avait bel et bien besoin de renfort(s) pour le prochain exercice. Déjà, cette saison les solutions n’étaient pas légion et on a vu Patrice Collazo y faire évoluer les ailiers Julian Savea et Josua Tuisova. De plus, Malakai Fekitoa va quitter le navire toulonnais à la fin de la saison et il n’est pas impossible que Mathieu Bastareaud en fasse de même.
Lire aussi : Transferts. Malakaï Fekitoa quitte Toulon et va rejoindre les Wasps
Paia’aua est la cinquième recrue du RCT après le demi de mêlée Baptiste Serin, le deuxième ligne Eben Etzebeth, le talonneur Christophe Tolofua et le centre Julien Hériteau.