
Un casting a lieu à Abbeville pour trouver 500 figurants qui tourneront dans un film avec Alix Poisson, Sam Karmann et Yannick Choirat… (©DR)
Pour le tournage de la série « Laetitia » composée de quatre épisodes et réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, la production recherche cinq cents figurants; le casting a lieu à Abbeville (Somme) le vendredi 22 février.
Avec des comédiens comme Alix Poisson, Sam Karmann, Yannick Choirat… Jean-Xavier de Lestrade va tourner en Picardie Maritime cette mini-série inspirée par l’affaire Laëtitia.
Le tournage est prévu à Abbeville, Fort-Mahon, Le Crotoy, Le Touquet, Montreuil sur Mer, Quend et ses alentours.
Cette fiction sera diffusée sur France 2 au cours du premier semestre 2020.
Cette fiction de quatre fois 52 minutes retrace l’histoire de Laétitia Perrais, jeune fille âgée de 18 ans qui vivait à Pornic.
Début 2011, elle avait disparu à la sortie de son travail dans un hôtel-restaurant.
Son corps avait été retrouvé démembré.
Les circonstances de sa mort avaient ému toute la France. Son meurtrier l’avait enlevé, agressé sexuellement et tué. Pour ses faits, Tony Meilhon a été condamné à la prison à perpétuité en 2013. Ce fait divers est resté marqué dans les mémoires, et encore plus à Pornic, voilà pourquoi Jean-Xavier de Lestrade a décidé de venir tourner en Baie de Somme.
Rappelons en ce qui concerne Jean-Xavier de Lestrade qu’il a reçu l’Oscar du meilleur film documentaire en 2002 pour « Un coupable idéal », l’histoire d’un adolescent noir américain accusé à tort du meurtre d’une touriste en Floride.
Les conditions
Si vous avez plus de 16 ans et que vous pouvez vous rendre disponible un ou plusieurs jours entre mi-mars et fin avril, cela peut vous intéresser.
« Venez nous rencontrer avec votre numéro de sécurité sociale, un stylo pour remplir une fiche et votre bonne humeur ! » avance l’équipe du casting.
Le rendez-vous est fixé à Abbeville, à l’Espace Saint-André (rue du Moulin Quignon), le vendredi 22 février 2019 entre 10 h et 17 h 30
La figuration rémunérée sera rémunérée 84 € bruts par jour et le repas