Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Amboise : le drone survolait le château de la Loire sans autorisation, l'appareil saisi

$
0
0
Après son audition à la gendarmerie, un pilote de drone s'est fait saisir son appareil pour avoir survolé le château d'Amboise sans autorisation.

Après son audition à la gendarmerie, un pilote de drone s’est fait saisir son appareil pour avoir survolé le château d’Amboise sans autorisation. (©Gendarmerie d’Indre-et-Loire)

Un pilote de drone vient de se faire saisir définitivement son appareil en Indre-et-Loire. Lundi 28 janvier, il avait fait survoler son appareil sans autorisation au dessus du château d’Amboise. 

Lire aussi : Vous pilotez un drone ? Une formation sera obligatoire dès 14 ans à partir de septembre

Le pilote avait perdu le contrôle de son appareil

L’appareil, d’une valeur de 600 euros, avait chuté en plein vol avant d’être récupéré par le service de sécurité du site touristique. 

« Les châteaux de Touraine et notamment d’Amboise sont trop souvent survolés sans autorisation par des drones », rappelle la gendarmerie d’Indre-et-Loire sur Facebook.

Or le pilotage de drone répond à des règles strictes, et le survol des monuments historiques est interdit sans autorisation. Autant de règles pertinentes pour la sécurité des piétons et le respect de la vie privée des riverains.

Depuis septembre 2018, une formation est obligatoire à partir de 14 ans pour piloter les drones de plus de 800 grammes. 

Lire aussi : VIDÉO. Nucléaire : des drones de Greenpeace ont survolé l’usine Orano de La Hague


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles