Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Lisieux : Condamnée pour espionnage industriel, la société Orapi fait appel de la décision

$
0
0
L’entreprise Orapi se trouve sur la zone industrielle de Lisieux (Calvados)

L’entreprise Orapi se trouve sur la zone industrielle de Lisieux (Calvados) (©Le Pays d’Auge)

Mardi 26 février 2019, le tribunal correctionnel de Lisieux a condamné l’entreprise Orapi, (ex raynaud) basée à Lisieux (Calvados) à 80 000 euros d’amende. D’autres peines d’amende ont également été prononcées pour le PdG (15 000 euros), le directeur du site de Lisieux (8 000 euros) et la responsable marketing (5 000 euros). 

« La sauvegarde de 92 emplois »

Dans un communiqué, jeudi 28 février 2019, le Groupe Orapi annonçait qu’il faisait appel de la décision.

Face à la décision en sa défaveur émanant du TGI en date du 26 février 2019, le groupe Orapi a décidé de faire appel de ce délibéré et souhaite opposer un démenti formel rappelant que le téléchargement de fiches techniques – tel qu’il a été opéré – connues de tous et sans valeur économique pour permettre la continuité d’exploitation et la sauvegarde de 92 emplois, ne saurait être un acte frauduleux.

Orapi et sa responsable marketing étaient poursuivis pour « accès frauduleux dans un système de traitement automatisé des données », le directeur de l’usine de Lisieux et le PdG pour complicité.

Du 25 au 27 juin 2013, la responsable marketing s’est connectée au serveur informatique du GIE (groupement d’intérêt économique) Prop, détenu à 70 % par le groupe Paredes.

Avec l’aval de sa hiérarchie, elle a utilisé les identifiants d’un ancien employé de Raynaud pour accéder à cette base de données sécurisée. 93 Méga Octets de fiches techniques et de fiches de sécurité de produits vendus par le GIE Prop ont été téléchargés en trois jours, pendant dix heures.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles