
Gros match en perspective vendredi 1er mars 2019 à 20h30 pour Aurillac qui reçoit Bayonne pour la 23ème journée de Pro D2. (©Nicolas Gastal. Photo d’archive)
Nouveau match à domicile vendredi 1er mars 2019 à 20h30 pour le Stade Aurillacois. En effet, Aurillac reçoit donc Bayonne pour ce match au sommet de la 23ème journée de championnat de Pro D2. Match au sommet dans la mesure où Bayonne se déplace dans le Cantal en position de leader. Bayonne compte 69 points au compteur alors que le Stade Aurillacois occupe la 12ème du championnat avec 47 points.
De nombreux blessés
Pour cette rencontre, Aurillac sera privé des Géorgiens qui jouent des matches internationaux, mais aussi de nombreux blessés comme Alves, Dubourdeau, Savéa, Lohore, Saïd-Omar, Ostberg, Cassan, Waqaliva, Valentin. De son côté, Nouhaillaguet est toujours suspendu.
#SAAB
Découvrez la composition de l'équipe du @SArugbyofficiel qui affrontera demain l' @avironrugbypro avec le retour de Shaun Adendorff au poste de 3ème ligne. #J23 #AllezStade #AllezlesRougeetBleu #SAfamily #ProD2 #AllezAurillac
🔴🔵💪💪🏉🏉 pic.twitter.com/yoLUi22KKK— Stade Aurillacois (@SArugbyofficiel) February 28, 2019
Enjeu du maintien
Malgré ces nombreux blessés, Aurillac devra sortir le grand jeu pour venir à bout de cette équipe de Bayonne qui joue une qualification pour les phases finales. Autre enjeu pour Aurillac qui joue son maintien en Pro D2. Mais en venant à bout de Massy sur le score de 31 à 18 vendredi 22 février 2019, Aurillac s’est donné un bol d’air et compte 9 points d’avance sur le premier relégable, Bourg-en-Bresse.
« On va faire un gros match »
Et de son côté, Thierry Peuchlestrade, entraîneur du Stade Aurillacois espère voir un autre visage que celui de cette victoire contre Massy. Il déclara notamment à la fin de cette rencontre : « Les actions qui se sont soldées par des pertes de balle ce soir (contre Massy), seront soldées par une conversation du ballon contre Bayonne, j’en suis persuadé. Car on va respecter cette équipe qui est première du championnat et par peur de perdre, on va faire un gros match. Je pense que l’on y sera davantage. »
Réponse vendredi 1er mars 2019 aux alentours 22h30.