Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Ça va jazzer au théâtre

$
0
0

Jazz-au-Theatre1.jpg

Le Festival de Jazz Django Reinhardt a vécu un été très compliqué avec les inondatoins qui avaient contraint les organisateurs à déplacer l’événement en territoire bellifontain.

Au final, miracle et union des énergies, le Festival s’est déroulé dans de très bonnes conditions et a renforcé le lien déjà bien établi, entre l’association du Festival, la ville de Fontainebleau et la commune de Samois.

Pour preuve encore de ce partenariat privilégié, cette 5e édition de Jazz au Théâtre qui investira le théâtre de vendredi de jeudi à samedi. « La formule reste la même, nous confie Jean-Pierre Guyard, président de l’association. Trois soirées avec deux concerts et une exposition en fil rouge ».

L’expo « Signes et Musiques » mise en scène par Christophe Andrusin, un des graphistes les plus connus dans le monde du jazz est une rétrospective de 10 ans de communication graphique autour d’événements musicaux.

Côté musique, la programmation se veut à la fois originale, surprenante et de qualit .avec des tarifs particulièrement accessibles. Toujours en recherche d’artistes au parcours particuliers et aux talents reconnus, « Jazz au Théâtre » marie les styles avec bonheur en offrant souvent de belles surprises.

Le programme

Jeudi 17 novembre

À 20 h, René Marie, chanteuse américaine, nommée aux derniers Grammy Awards. A 21 h 30: Kurt Elling, l’un des plus grands chanteurs de jazz au monde. Au cours des dix dernières années, il a été nommé à 6 reprises, meilleur chanteur de l’année par l’association des journalistes de jazz.

Vendredi 18 novembre

A 20 h : le saxophoniste et flûtiste Samy Thiébault qui vient de sortir son nouvel album « Rebirth », avec les participations d’Avishai Cohen et Eric Legnini. A 21 h 30 : le clarinettiste Yom, bien connu à Samois-sur-Seine avec deux apparitions en 2010 et 2012 prendra le relais.

Samedi 19 novembre

A 20 h : le bouillonnant Amazing Keystone Septet, qui possède déjà l’âme des grandes formations de l’ère du swing-roi et l’inventivité, l’ouverture et l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui.

Et en épilogue à 21 h 30, belle proposition et belle découverte sous les traits d’Andréa Motis, une jeune chanteuse et trompettiste barcelonaise qui a déjà séduit les plus grands à commencer par l’immense Quincy Jones lors du festival de jazz de Barcelone en 2011.

Renseignements
Théâtre de Fontainebleau : 6, rue Denecourt. Renseignements au 01.64.22.26.91. Tarif : 24 ou 27 € par jour ou 67 € pour 3 jours. Infos sur www.festivaldjangoreinhardt.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles