Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Manche : un massif fleuri, en hommage à une victime de la route, a été saccagé

$
0
0
Depuis le décès de Sacha dans un accident de la route en 2012, sa famille entretenait ce massif floral en bordure du rond-point du Grand chemin.

Depuis le décès de Sacha dans un accident de la route en 2012, sa famille entretenait ce massif floral en bordure du rond-point du Grand chemin. (©Illusrtation (Google Street View))

Dimanche 17 mars, les fleurs et les arbustes plantés à la mémoire de Sacha, décédée à l’âge de 19 ans dans un accident de la route le 18 février 2012, se sont tout simplement volatilisés.

Le massif fleuri, entretenu par ses proches depuis sa disparition, se trouvait en bordure de route, au rond-point du Grand chemin à Bréville-sur-mer, près de Granville.

La famille de Sacha a constaté que toutes ses plantations ont disparu au petit matin.

Lire aussi : Manche : une violente chute de grêle surprend des automobilistes sur la RN13

Un lieu de mémoire entretenu

Sophie Moncoueffe, sa maman, a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux :

Appel à témoins . Cette nuit à 5h du matin quelqu'un à été vu avec une remorque rond point du grand chemin à Breville…

Publiée par Sophie Moncoueffe sur Dimanche 17 mars 2019

Sophie Moncoueffe exprime sa douleur :

Ma fille a été déportée sur le terre-plein avec un poteau électrique. Elle est décédée sur le coup. Depuis, mon mari, moi et mon autre fille Estebane lui avons fait un endroit fleuri à l’endroit même de l’accident. Composé de plantation diverses afin de faire un joli endroit arrangé avec goût et toujours entretenu régulièrement. Nous avons toujours eux de la part des gens qui passent au niveau de ce rond-point des compliments au niveau de notre assiduité à bien entretenir cet endroit.

« Il a poussé le vice en balançant le gros ange sur le terre-plein »

Bilan du vol : deux sapins toujours taillés, des roses de Noël, primevères, différents arbustes, un oranger du Mexique. Quatre arbustes, plantés la veille, ont aussi disparu.

Mais les dégradations ne semblent pas s’arrêter là :

Comment pouvoir venir faire cela malgré des anges et une croix marquée de son prénom ? Il a même poussé le vice en balançant le gros ange sur le terre-plein et en remettant le terrain nickel, comme si quelqu’un était venu faire du jardinage. 

Appel à témoins

Un individu avec une remorque aurait été aperçu vers 5 heures du matin, au niveau du rond-point. La famille lance un appel à témoins pour avoir des informations.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles