
Sébastien Chabal n’est pas optimiste quant à l’avenir du XV de France au Japon. (©Twitter Canal Rugby Club)
Nouveau coup de gueule de Sébastien Chabal. Ce dimanche sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien international tricolore a réagi à la courte victoire des Bleus en Italie, et puis globalement sur la situation du XV de France à l’issue du Tournoi des 6 Nations 2019.
LIRE AUSSI : XV de France. Mais pourquoi Jacques Brunel a-t-il fait entrer Camille Lopez à la 80e minute ?
Pour l’ex troisième ligne, les hommes de Jacques Brunel se dirige vers une élimination histoire en phase de poules de la prochaine Coupe du monde, dans quelques mois au Japon : « On ne sortira pas de la poule en 2019. Elle est trop compliquée. On ne peut rien changer, en six mois, on ne va pas faire de révolution », a-t-il déclaré.
#CRC
🗨️ Le coup de gueule de @sebchabal sur la situation du #XVDeFrance : "On ne sortira pas de la poule en 2019. Elle est trop compliquée (…) Notre rugby Français va mal, le constat il est là." pic.twitter.com/7fgqbseoFN— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) March 17, 2019
Vincent Clerc : « Personne ne veut venir »
Invité de l’émission, l’ancien ailier Vincent Clerc s’est également exprimé sur l’état d’urgence qui règne autour du XV de France. Alors que les internautes ont plébiscité un changement de staff comme être la solution aux problèmes de l’équipe nationale, le Toulousain n’était pas de cet avis.
Et pour cause, Vincent Clerc a tout simplement déclaré que « personne ne veut venir » à la tête de l’équipe de France aujourd’hui. « Ils ont déjà consulté du monde », déplore le joueur aux 67 sélections… qui lui aussi prévient que les Bleus devront réaliser un exploit pour sortir de leur poule au Japon. Pas quoi être bien optimiste donc.
#CRC
🗨️ @VincentClerc sur le #XVDeFrance : "Parler de révolution, ça voudrait dire changer. Mais changer avec qui ? Personne ne veut venir." pic.twitter.com/76LteuBfp4— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) March 17, 2019