Exceptionnel Didier Barré ! Le coureur du VC Fontainebleau-Avon participait à la fin du mois octobre au Borrego Springs, une course d’endurance américaine en plein coeur de la Californie.
Le champion de Seine-et-Marne D3 2016 a parcouru les 12 heures de course à 33 de moyenne soit 406.3 kilomètres au total.
Un véritable exploit compte tenu des conditions climatiques à cette époque-là de l’année sur la côte ouest américaine.
« J’ai fait ma course »
« J’étais prêt aussi bien physiquement et mentalement, j’ai fait ma course et non la course» avoue le rouleur seine-et-marnais, conscient que sa préparation pointilleuse a également été importante dans sa réussite.
Spécialiste de la piste, Didier Barré va maintenant se tourner vers la prochaine saison. A 53 ans, il ne démord pas d’objectifs pour 2017 avec en ligne de mire, les différents championnats sur piste à l’échelle régionale et nationale, le championnat de France masters de contre-la-montre et la défense de son titre départemental sur route
« J’aimerais également retourner au Borrego Springs mais cette fois-ci sur une durée de 24 heures » confesse Didier Barré, infatigable sportif.