Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Seine-et-Marne. En colère, élus et usagers interpellent le directeur de SNCF Transilien

$
0
0
Retards, suppressions de trains : les conditions de circulations se dégradent sur la ligne P.

Retards, suppressions de trains : les conditions de circulations se dégradent sur la ligne P. (©DR)

Les usagers sont unanimes : les conditions de circulations sur la ligne P ne cessent de se dégrader. Depuis plusieurs semaines les retards, suppressions de trains et pannes de chauffage se multiplient. Devant cet état de fait, des représentants des usagers ont écrit une lettre ouverte au directeur général de SNCF Transilien Alain Krakovitch et à la présidente d’Île-de-France Mobilités Valérie Pécresse. Le courrier a été signé par 25 élus et maires de villes desservies par la ligne P.

Une opération de communication

Dans cette lettre, les représentants des collectifs des usagers de la ligne P dénoncent l’inefficacité du Projet P + qui est, selon eux, une simple « opération de communication ». Crée il y a environ un an, ce dispositif avait pour ambition de réunir régulièrement des usagers de la ligne P, des responsables de la SNCF et des élus afin de trouver des solutions pour améliorer les conditions de circulations. Mais pour les signataires du courrier, le Projet P + est inefficace.

« Un investissement massif »

« Si nous nous sommes engagés dans la démarche de co-construction P + c’est bien pour agir et contribuer par des actions concrètes à améliorer les conditions de transport des voyageurs de nos communes. Nous nous attendions à voir aborder lors de cette réunion, un bilan des actions effectuées ainsi que les points d’amélioration à travailler pour la feuille de route 2019 et non assister à ce qui nous a semblé avant tout être une opération de communication », peut-on lire dans le courrier adressé par les usagers et les élus au directeur de SNCF Transilien et à la présidente d’île de France.

Pour les usagers, l’arrivée de deux nouvelles rames automotrices grande capacité en janvier dernier n’a pas permis d’améliorer les conditions de transports sur la ligne P.

« Les conditions de transports sur la ligne P + se dégradent de jour en jour, parfois on peut même les qualifier d’inhumaines, déplore le maire de La Ferté-sous-Jouarre Ugo Pezzetta qui a signé le courrier. Il y a de plus en plus de monde dans les rames et les retards se multiplient, ce n’est pas acceptable. Il faut que les choses changent rapidement. On demande à nos administrés de faire des efforts et de prendre les transports en commun mais il faut que les infrastructures suivent et pour le moment ce n’est pas le cas. Je demande des investissements massifs sur la ligne P, il faut des actes forts ».

Guilhem POUIOL


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Latest Images

Trending Articles