Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

247 interventions en 2018 pour les pompiers de La Ferté-Vidame

$
0
0
Le groupe des promus a été vivement félicité et applaudi.

Le groupe des promus a été vivement félicité et applaudi.

La Sainte-Barbe a réuni les familles des sapeurs-pompiers, en exercice ou à la retraite à la salle des fêtes de Lamblore, où elles ont été accueillies par le lieutenant Laurent Rosse, chef de centre.

Ce dernier, après avoir demandé le respect d’une minute de silence à la mémoire des sapeurs-pompiers disparus, a dressé le bilan de l’année écoulée avec 247 interventions (un nombre en hausse de 25 %).

Ces interventions concernent principalement les secours à personnes (170), des accidents sur la voie publique (8) et des incendies (25).

Des demandes d’engagement

Gérard Le Balc’h, maire de Lamblore, a salué les membres du centre de secours de La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir) pour leur abnégation, leur professionnalisme et leur engagement de tous les jours pour la sécurité des habitants et de leurs biens.

« Vous pouvez être fiers de votre mission bien accomplie, et cette fierté nous la partageons avec vous ».

Le lieutenant Rosse a tenu à rendre hommage à la mémoire de Jean-Pierre Jallot, ancien maire, président de la CdC de l’Orée du Perche et conseiller général, qui « a toujours su montrer sa reconnaissance envers les sapeurs-pompiers volontaires ».

Le bilan annuel affiche 45 859 heures de disponibilité (+ 17 %) cumulées par les 13 sapeurs-pompiers actifs. Trois nouvelles demandes d’engagement ont été enregistrées : Clément Donati, Benoît Hunault et Bastien Josset. Une demande d’engagement et d’un double engagement est en cours.

Cette Sainte-Barbe a permis d’honorer des sapeurs-pompiers avec des remises de diplômes ou de galons. Aymeric Cambot-Courreau a été nommé caporal, Julie Chéron caporal-chef, Olivier Copez 1re classe (avec insigne du SDIS), Elisa Ducrocq 1re classe (avec modules 44 et 5, et insigne du SDIS), Lionel Gauvin sergent-chef, Benoît Hunault (module 1), Guillaume Hunault caporal, Bastien Josset (module 1), Jean-Luc Josset adjudant, Séverine Ravaudet sergent, et Benoît Renault adjudant.

L’amicale du centre de secours, présidée par Jean-Luc Josset, a fort bien organisé cette soirée qui s’est achevée avec le banquet préparé Jacky Deshoulles, charcutier traiteur à La Ferté-Vidame.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles