Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Alençon décroche un troisième laurier du label "Ville active et sportive".

$
0
0
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a remis cette distinction à Emmanuel Darcissac, maire d'Alençon.

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a remis cette distinction à Emmanuel Darcissac, maire d’Alençon.

Labellisée « Ville Active & Sportive » avec deux lauriers pour l’édition 2017-2018, Alençon a décroché un troisième laurier pour les trois prochaines années (2019-2021).

Parmi les 377 villes labellisées sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer), la préfecture de l’Orne rejoint le cercle restreint des 36 communes gratifiées de trois lauriers.

La cérémonie officielle pour le renouvellement du label et la montée en grade d’Alençon s’est déroulée à Angers, vendredi 8 février, en présence de la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

« Politiques volontaristes »

Ce label est décerné par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), représenté par le ministère des Sports, l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) et l’Union sport & cycle. Il a pour objet de « distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive sous toutes ses formes et accessible au plus grand nombre ».

Dans un communiqué, le maire d’Alençon Emmanuel Darcissac s’est félicité de cette reconnaissance souligne que « la ville met tout son savoir-faire dans la réalisation d’équipements et le soutien des pratiques sportives développées par les clubs et les associations en direction du plus grand nombre. »

« Ce label est une preuve que le sport alençonnais se porte bien. Alençon, terre de sport, accueille avec fierté cette nouvelle reconnaissance nationale. »

Lire aussi : Alençon. Au Cercle Fabien Canu, la famille du sport s’agrandit


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles