Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Tram'jurassienne : un appel aux bénévoles à Champagnole

$
0
0
De nombreux points de ravitaillement émailleront encore les circuits de cette 30 édition de la Tram'ju.

De nombreux points de ravitaillement émailleront encore les circuits de cette 30e édition de la Tram’ju.

La Transju’2019, mythique événement sportif hivernal jurassien, vient de refermer ses portes. Déjà se profile un autre événement non moins important : la Tram’ju. Ce moment sportif populaire estival n’a pu avoir lieu l’an dernier. Jacky Mariotte, président de l’organisation, a jeté l’éponge avant de fêter les 30 ans de cette course qui, dans le même élan, réunit marcheurs, vététistes et cyclotouristes. La Communauté de communes Champagnole, Nozeroy, Jura par la voix de son président Clément Pernot, a décidé de ne pas laisser les choses en l’état et d’en soutenir la reprise.

La vie de la Tram’ju reprend donc cette année et le trentième anniversaire aura donc lieu le dernier dimanche de juin. Cathy David-Rousseau, présidente du comité d’organisation, a besoin de bénévoles. Ils sont déjà nombreux ceux qui ont décidé de continuer cette belle aventure. Ils seront, à n’en pas douter, rejoints par de nouveaux bénévoles. Anciens et nouveaux seront réunis ce vendredi 15 février, à 20 h 30, à l’Oppidum de Champagnole.

300 bénévoles mobilisés

En effet, à près de 4 mois de l’événement, il est temps de se mettre en « formation » et de trouver l’affectation des volontaires afin de couvrir l’ensemble des fonctions nécessaires à une bonne organisation. Ce sont plus de 300 bénévoles qui sont appelés à soutenir ce nouveau départ et ainsi poursuivre cette magnifique aventure. Les parcours sont définis, les lieux de ravitaillement tout autant. La logistique, la sécurité, le balisage et les animations sont autant d’activités qu’il faut organiser. Ce sera chose faite lors de cette soirée que tous les bénévoles sont appelés à venir enrichir de leur expérience ou de leur volonté de soutien.

De 30 participants lors de la première épreuve, c’est près de 5 000 sportifs qui étaient sur les parcours de 2017. C’est donc un nombre important de bénévoles qui seront les bienvenus pour encadrer cette magnifique épreuve. Comme se plaisait à le dire le président Mariotte : « Sans bénévoles, pas de Tram’ju ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23867

Trending Articles