
Un périmètre de sécurité a été établi, samedi 16 février 2019, à la gare de Toulouse-Matabiau, en raison de la présence de colis suspect. (©Archives / Actu Toulouse)
MISE À JOUR à 14h55. Les démineurs sont intervenus, fin de l’incident
L’équipe de démineurs étant intervenue, la SNCF indique à Actu Toulouse que la gare est rouverte depuis 14h45. Les trains peuvent à nouveau circuler normalement.
Aux alentours de 13h15, samedi 16 février 2019, la gare Matabiau, située au centre-ville de Toulouse, a été évacuée en raison de la présence d’un colis suspect dans un des deux halls de la gare.
Les deux halls évacués
D’après la SNCF, interrogée par Actu Toulouse, la présence de ce colis suspect a conduit à l’évacuation des deux halls de la gare. Un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place. Il s’agissait, selon la même source, d’un bagage oublié, qui a été rapidement récupéré par son propriétaire.
Un 2e colis suspect, tous les trains à l’arrêt
Quasiment simultanément, un deuxième colis suspect a été signalé dans un train en stationnement à la gare Matabiau. L’équipe de démineurs étaient attendue sur place aux alentours de 14 heures.
En attendant que les démineurs fassent leur travail, la circulation ferroviaire est coupée : tous les trains sont à l’arrêt. La gare est fermée jusqu’à nouvel ordre, et l’arrêt de métro desservant la gare Matabiau est également inaccessible, selon la SNCF.