
L’intersection entre la rue des Moulins, la place des Moulins (en face, à gauche) et la rue d’Espagne (à droite). (©La Presse de la Manche)
Trois rues du centre-ville historique de Cherbourg vont changer de visage dans les prochaines semaines et mois. Il s’agit des rues des Moulins, d’Espagne et de l’Eglise (en dessous de la basilique de la Sainte Trinité) qui relient la place de la Révolution et la rue Tour-Carrée avec le Quai de Caligny.
Pour répondre aux difficultés de circulation et de stationnement, un nouvel aménagement du quartier a été validé lors de la réunion publique du 19 septembre 2018 », explique la commune déléguée de Cherbourg-Octeville.
Lire aussi : Cherbourg-en-Cotentin : la circulation réduite à une voie à cause du chantier de remplacement de lampadaires
Priorité aux piétons

L’entrée de la rue de l’Eglise est actuellement en sens unique, sauf pour les riverains. (©La Presse de la Manche)
Suite à cette concertation, les trois rues vont devenir une « « zone de rencontre » avec priorité aux piétons », explique la ville. Donc la vitesse de circulation sera limitée à 20 km/h dans ces trois rues, et les stationnements seront réorganisés.
Ainsi, dès la première phase de travaux qui a débuté ce lundi 18 février et doit durer jusqu’au 28 février, le parking de la place de l’Église sera réaménagé avec création d’une place pour personne à mobilité réduite.
Lors de cette première phase, le stationnement sera interdit sur le parking situé à côté de l’Église de la Trinité et la rue pourra être barrée selon les besoins du chantier, préviennent les services de la commune déléguée.
Lire aussi : Cherbourg : les caméras de vidéoprotection vont être installées dans les prochains jours